Étanchéité à l’air
L’étanchéité à l’air du bâtiment caractérise la sensibilité de l’ouvrage vis-à-vis des infiltrations ou fuites d’air parasites passant par l’enveloppe du bâtiment.
SOPREMA Entreprises a développé pour les ouvrages à ossature métallique un procédé constructif de traitement de l’étanchéité à l’air de l’enveloppe permettant de construire des bâtiments conformes à la RT 2012, voire anticiper la RT2020 avec l’apport d’énergies renouvelables.
Breveté, ce dernier consiste en :
• Une barrière pare-air posée au nu extérieur de la paroi
• A l’emploi d’un pare-vapeur en toiture
• Au traitement des points singuliers, tels les acrotères, raccordements aux longrines ou aux menuiseries
Tous ces systèmes permettent d’éviter condensation autant en façade qu’en toiture.
De plus, s’appuyant des modes constructifs fiables et éprouvés, la mise en place est totalement maîtrisée.
L’expertise de nos collaborateurs et l’efficacité du procédé nous permettent d’atteindre un niveau d’excellence concernant ce domaine. Nous mettons en œuvre ce procédé en garantissant :
• Une conception efficace au sein de nos bureaux d’études intégrés, qui élaborent également l’ensemble des indispensables croquis de détails
• Une mise en œuvre soignée, réalisée par des collaborateurs formés aux techniques de mise en œuvre, sensibilisés aux enjeux et bénéficiant d’un accompagnement au démarrage de chaque chantier et par
• Un suivi de chantier attentif, avec réalisation d’auto-contrôles
• La possibilité de réaliser un test en cours de chantier une fois le hors d’eau-hors d’air assuré permettant ainsi de corriger avant mise en œuvre du parement en façade et des finitions intérieures.
Basés à Strasbourg dans le Grand Est, nous intervenons dans tout le Bas-Rhin, mais également dans le nord du Haut-Rhin et l’Est de la Moselle : Ingersheim, Saint-Pierre, Wittenheim, Thanvillé, Illzach…
le service d’assistance de votre agence
Entreprises